Outre la technicité des montres Lornet, nous respectons la tradition horlogère et donnons vie à l’art horloger dans nos ateliers. Nos équipes expérimentées s’occupent de toutes les décorations à la main en ayant comme unique objectif la perfection esthétique.
Nous utilisons différentes techniques de finition et de décoration sur nos pièces horlogères. Toutes les traces d'usinage sont gommées, les pièces sont polies et décorées avec un soin minutieux par des mains habiles. Le métal brut est transformé en œuvres d'art grâce à ses gestes précis et une incroyable patience.
Les pièces sont embellies par des gestes et des savoir-faire transmis de génération en génération et réalisés par des spécialistes talentueux ne peut être égalé par des procédés de finition industrielle. Certaines opérations, comme le travail sur certains angles internes ou vifs, ne peuvent être effectuées qu'à la main, ce qui rend chaque pièce unique.
Supervisée par Anthony Simao, la décoration de chaque modèle est un élément clé de son identité. Les montres Lornet ne disposant pas de cadran, chaque composant est exposé et sa finition en est donc particulièrement soignée, selon les plus hauts standards de l'horlogerie mécanique traditionnelle. La décoration est une priorité de LORNET et les calibres ont été conçus pour pouvoir, à l'avenir, offrir de multiples variations de finition, voire de sertissage dans de futurs modèles de Haute Horlogerie.
La décoration se fait en 2 étapes : dans un premier temps, la finition, on embellit l’apparence de la montre dans le moindre détails grâce à différentes techniques (polissage, satinage, etc) puis dans un second temps la montre est ornée de décors. La décoration donne du cachet à la montre :